Les cartes

Découvrez tout ce que vous pourrez déguster au restaurant l’Agneau à Briançon. Vous ne serez pas déçu puisqu’une multitude de plats, de boissons, de vins et de desserts sont proposés avec la France (et surtout la cuisine des Alpes) et l’Italie qui sont mis à l’honneur.

La cuisine des Alpes mise à l’honneur

Le restaurant l’Agneau à Briançon met la gastronomie alpine au cœur de son menu. Ainsi, vous retrouverez bon nombre de produits frais et naturels présents dans les mets. L’établissement se sert seulement des meilleurs ingrédients, naturels et issus de la région. Les fromages de la région sont un pilier central dans les menus du restaurant. Ainsi, vous retrouverez des incontournables du territoire comme par exemple la tomme de Belledonne ainsi que la tomme de Savoie. Plus surprenant sans aucun doute pour vous : les fruits. En effet, il y a beaucoup de cultures de fruits dans les Alpes, essentiellement des pommes et des poires. Ainsi, vous pourrez profiter d’excellents gâteaux et jus de fruits. Autre produit célèbre de la carte : le miel alpin est un autre produit très réputé. Pour les viandes, il y a aussi ce qu’il faut avec la viande, dont le porc et le bœuf.

Mais aussi les boissons !

Les boissons des Alpes sont aussi extrêmement réputées. Il n’y a qu’à signaler les vins de pays, la célèbre Chartreuse (il s’agit d’une liqueur qualitative faite d’herbes macérées), la liqueur de poire Williamine, la liqueur de myrtille ou encore le Génépi (faite de plantes). Les vins (blanc, rosés et rouges) sont aussi évidemment de la partie. Des eaux plates et gazeuses sont aussi proposées.

drink
Red-wine-img
pic34-free-img

Italie

Vu la proximité de la ville avec l’Italie, ne vous étonnez guère de voir des spécialités italiennes sur la carte. Soupes et pâtes sont au programme. Nous vous recommandons particulièrement de goûter le Casunziei. Il s’agit de pâtes farcies de betterave rouge et proposées avec du beurre et des graines de pavot. C’est une véritable spécialité italienne.

Autre plat italien que nous vous conseillons de tester : le Canederli. Il s’agit de la variante d’Ampezzo du knödel tyrolien. Cette dernière est composée de pain sec, speck, épinards et certains genres de fromage, formant des sortes de boules présentes dans une soupe chaude. La soupe de riz, le riz aux petits pois et la polenta sont également de la partie. Voici quelques autres spécialités également mises à l’honneur sur la carte : salamis, saucisses, goulasch, speck ou encore viandes (avec pommes de terre et champignons) sont autant de plats succulents proposés par le restaurant l’Agneau à Briançon.

Burgers

Si vous désirez uniquement prendre à emporter, vous pouvez notamment choisir des hamburgers (il est aussi évidemment possible de les déguster sur place). Avec ces burgers, des frites vous seront proposées. Une multitude de genres de burgers sont proposés. Parmi eux, on retrouve notamment le burger italien, le fromage, le poulet, le végétarien et évidemment l’alpin.

Autres

L’établissement propose également sa célèbre tartiflette, faite de pommes de terre, d’échalote, de reblochon et de lardons. L’assiette de charcuterie rencontre aussi beaucoup de succès. En entrée, optez pour les salades végétariennes et montagnardes ! Enfin, n’hésitez pas à tester également les spécialités locales : Tourtons du Champsaur, petit épeautre de Haute-Provence, agneau de Sisteron ou encore oreilles d’âne.

Côté desserts, retrouvez la tarte aux myrtilles, le gâteau de Savoie, les bugnes, la fondue au chocolat ou encore la coupe Mont-Blanc.

AllEscort