specialites montagnardes Briancon

Laissez-vous séduire par les spécialités montagnardes élaborées par le RESTAURANT LE GAVROCHE à Briançon. Son chef met un point d’honneur à honorer les produits du terroir de cette région riche en culture.

La particularité des spécialités montagnardes.

Les spécialités montagnardes se distinguent par des recettes qui relèvent d’une cuisine traditionnelle élaborée à partir de produits laitiers, de charcuterie, de pommes de terre et de pain. Les plus connues sont évidemment : la raclette, la fondue savoyarde et la tartiflette. Traditionnelles et authentiques, elles mettent également en avant d’autres recettes toutes aussi savoureuses et réconfortantes qui méritent qu’on s’y attarde. Du fait des régions montagneuses, donc un climat assez hivernal, ces spécialités se régalent généralement à l’occasion de longues soirées passées au coin du feu.

Les spécialités montagnardes offrent un réel réconfort après des balades dans le froid puisqu’elles mettent à l’honneur une cuisine goûteuse, énergétique et chaleureuse. En effet, cette convivialité se traduit par le concept même de ces spécialités savoyardes où le plat qui est commun se place au centre de la table et où chaque convive se sert.

Pour vous qui êtes à la recherche de l’authenticité de la cuisine française, venez déguster les spécialités montagnardes concoctées par le RESTAURANT LE GAVROCHE à Briançon ! Alors si vous êtes de passage dans la Cité Vauban, Serre Chevalier ou sur les Remparts, faites-y un détour ; vous serez certainement conquis par des saveurs exquises qui feront chavirer vos papilles.

Cité Vauban, 40 Grande Rue

05100 BRIANÇON

France

09 74 56 21 81

Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter